Bien assuré

Êtes-vous bien assuré? Par la bonne personne ou la bonne compagnie d'assurances? N'avez-vous rien oublié? Et plus important encore: votre courtier en assurances vous a-t-il fourni des conseils personnalisés, conformes à vos besoins et à votre situation personnelle? Et êtes-vous conscient des conséquences d'un conflit éventuel?

Vous trouverez ici une liste de toutes les choses auxquelles il vaut mieux penser pour être bien assuré. 

Bien conseillé, bien assuré Comprenez-vous tous les aspects des assurances qui vous sont proposées? Êtes-vous sûr de toujours choisir l'assurance adéquate, aux conditions les plus avantageuses? Connaissez-vous les critères...Plus d'info
Où est-on le mieux assuré? En Belgique, les assurances sont proposées par quatre canaux différents. Ci-après, nous vous présentons quelques-unes de leurs différences fondamentales:Plus d'info
Garanties légales En Belgique, l'Autorité des services et marchés financiers(FSMA) veille sur les activités des compagnies d'assurances et les intermédiaires belges. En tant que consommateur, vous bénéficiez donc à...Plus d'info
Les conséquences d'un conflit En cas de sinistre, des conflits d'intérêt peuvent survenir entre l'assureur et l'assuré. Chaque canal de distribution les traite différemment.Plus d'info
L'Ombudsman des Assurances L'Ombudsman des Assurances et son équipe analysent les plaintes que les assurés formulent à l'encontre des entreprises d’assurances belges qui ont souscrit la charte, des intermédiaires...Plus d'info