Maplaque.be : Demandez votre plaque d’immatriculation via Votre Courtier

Vous avez acheté un véhicule et/ou vous devez demander une nouvelle plaque (européenne) d’immatriculation ? Aujourd’hui, c’est très facile via votre courtier en assurances. Il s’occupe de la demande et veille à ce que vous receviez votre nouvelle plaque d’immatriculation le plus vite possible. Votre courtier en assurances est pour ce faire la personne adéquate car de fait vous ne pouvez jamais demander une nouvelle plaque d’immatriculation sans être assuré. ! Et pour cela, vous serez au mieux chez votre courtier en assurances.

Comment demander une plaque d’immatriculation ?

  1. Contactez votre courtier en assurances ou rendez vous chez lui. Conseil : si vous n’avez pas de courtier, vous obtiendrez via (Trouvez un Courtier) une liste des courtiers qui peuvent traiter rapidement votre demande électroniquement. Vous les identifiez grâce à l’icône .
  2. Votre courtier en assurances transmet toutes les données nécessaires online à la DIV (Direction pour l’Immatriculation des Véhicules). Vous épargnez ainsi beaucoup de temps et d’énergie !
  3. La poste livre votre plaque d’immatriculation à la maison sauf si vous avez mentionné une autre adresse (courtier, garage, lieu de travail, famille, bureau de poste,..). Si vous êtes absent lors de la livraison, le postier laissera un document avec lequel vous pourrez enlever votre plaque d’immatriculation auprès du bureau de poste. Le coût est de €30,00 à payer cash au postier ou au bureau de poste. Vous recevrez en même temps le certificat d’immatriculation, un autocollant pour renvoyer l’ancienne plaque d’immatriculation par la poste (si d’application) ainsi qu’une preuve de paiement.

 

Trouvez un courtier ( faites attention à l’icône