29 Jun 2020

Beaucoup l'attendent déjà avec impatience. Des centaines de milliers de jeunes vont bientôt partir en camp de vacances, à la sauce anti-corona. De beaux moments en perspective, mais que se passe-t-il si votre enfant blesse un autre enfant ou se blesse lui-même pendant un jeu?

Les mouvements de jeunesse sont obligés de souscrire une assurance standard pour la responsabilité civile de leurs membres, ainsi qu’une assurance accident et généralement aussi une assurance protection juridique.

Avant le départ de votre enfant, votre courtier en assurances vous conseille de prendre contact avec les responsables ou de consulter le site internet du mouvement de jeunesse afin d’estimer le niveau de couverture de votre enfant en tant que membre et évaluer si cette assurance est suffisante.

Votre courtier peut comparer les contrats d’assurance de votre portefeuille par rapport aux garanties proposées par l’assurance du mouvement de jeunesse et évaluer s’il est nécessaire de prévoir une couverture supplémentaire.

Une assurance familiale est donc essentielle. Cette assurance intervient quand votre enfant provoque un dommage à un tiers. On parle donc d’une faute. Dans ce cas, cette couverture d’assurance est plus large que l’assurance du groupement de jeunesse. La couverture des dommages corporels s’élève à un peu plus de 20 millions d’euros et à un peu plus d’1 million pour les dommages matériels.

Cela s'applique également à l'assurance protection juridique pour récupérer les dommages subis auprès de la personne responsable. Ou pour défendre votre enfant lorsqu'il est tenu responsable d'un accident ou de dommages à des tiers.

La couverture d'une assurance accident est généralement plus large que celle de l'assurance du mouvement de jeunesse, sans parler de l'assurance hospitalisation qui peut intervenir lorsque l'enfant est hospitalisé.

Une assurance assistance voyage peut aussi être intéressante pour couvrir vos frais de déplacement si votre enfant est hospitalisé à l’étranger.

Contactez votre courtier en assurances pour plus d’info.

Source: Nextmove