13 Juil 2020

Peut-être partirez-vous quelques jours ou quelques semaines en vacances en famille. Durant cette absence, vous faites de votre mieux pour éviter de faciliter l’accès aux voleurs à votre domicile.

Un moyen de prévention efficace est bien sûr le système d’alarme avec un contact avec une centrale. En plus des frais d’installation,  vous devez compter 50 euros d’abonnement par mois.

Il existe aussi des astuces gratuites pour éviter la visite des voleurs.

  • Assurez-vous que vos coordonnées ne soient pas visibles. Ni sur un trousseau de clés, ni sur les valises.
  • Ne soyez pas trop actif sur les média sociaux durant vos vacances. Une photo romantique dans le sud de la France peut être très jolie mais des voleurs potentiels peuvent aussi les consulter.
  • Veillez à ce que toutes les fenêtres et les portes soient fermées.
  • Demandez à vos voisins ou votre famille de venir régulièrement jeter un œil à votre maison. Ils peuvent descendre les stores ou tirer les rideaux pour donner  l’impression que la maison est occupée. Demandez-leur aussi de relever la boîte aux lettres régulièrement.
  • Mettez les clés de réserve de votre habitation ou de votre auto en sécurité.
  • Informez vos voisins ou votre famille comment ils peuvent vous atteindre en cas de vol dans votre maison.

Si quelque chose arrive malgré tout, il y a toujours la garantie « vol » de l’assurance incendie qui vous indemnisera pour votre dommage. Le prix de l’assurance vol dépend de la valeur du contenu et des objets que vous désirez assurer ainsi que la localisation de votre habitation.

Il faut aussi savoir que beaucoup de contrats d’assurance vol assurent le contenu que vous emmenez en voyage (smartphone, tablette, etc…) lorsque vous êtes victime d’un vol durant votre séjour.

Si vous désirez plus d’info, n’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier en assurances.