10 Jan 2020

S'il vous arrive de prêter votre voiture à une connaissance ou un ami, vous ne subirez aucun ennui s'il provoque un accident. Votre police d'assurance RC interviendra pour les dommages aux tiers et votre assurance omnium pour les dégâts à votre véhicule.

À moins que vous n’ayez souscrit une assurance conducteur, les lésions corporelles de votre ami ou amie ne sont pas assurées. Une assurance de ce type coûte quelques dizaines d’euros par an et couvre toutes les personnes responsables d’un accident alors qu’elles conduisent votre voiture .

L’assurance conducteur verse une indemnité pour les pertes de revenu en cas d’incapacité de travail, un capital ou une rente d’invalidité, un capital en cas de décès ainsi que le remboursement des frais d’hospitalisation et des soins médicaux.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier d'assurances. Il est le mieux placé pour vous fournir une assurance adaptée et vous, votre famille et vos amis permettre ainsi de rouler en toute sécurité et l'esprit tranquille.

Trouvez un courtier près de chez vous