07 May 2021

Les chiffres du coronavirus sont en nette amélioration et la campagne de vaccination bat son plein. Nous sommes sur le point de retrouver notre liberté. Tout le monde brûle d’impatience de reprendre ses activités, de voyager, de réaliser de petits ou de grands projets, de retrouver une vie normale... Votre courtier en assurances peut vous y aider en apportant la tranquillité d’esprit nécessaire pour vos projets et vos perspectives. Tout comme il a aidé - et continue d’aider - bon nombre d’entreprises et de particuliers à limiter les conséquences financières provoquées par la pandémie.

Une étude de Test Achats a démontré que la crise du coronavirus n’avait pas eu d’impact financier pour 70 % des Belges. Ce qui veut dire qu’elle a eu un impact pour 30 % d’entre eux. C’est le cas des  personnes qui travaillent dans le secteur de l’horeca, de l’événementiel, de la culture, etc. Le courtier en assurances reste sans aucun doute au service de ces personnes pour les aider et les conseiller. Et cela va au-delà de la simple solidarité.

Votre courtier en assurances vous tend la main

Parmi les Belges que la crise n’a pas touchés financièrement, 44 % pensent à des projets d’épargne, 27 % à entamer des travaux de rénovation, 18 % à aider leurs enfants et 14 % à des projets de voyage.

Pour chacun de ces beaux projets, votre courtier en assurances vous tend la main et se tient à vos côtés. Quelques exemples :

Vous pensez à voyager ?
Une étude réalisée par une compagnie d’assistance a montré que de nombreux Belges choisiront cette année une maison de vacances et que la pandémie les pousse à souscrire une assurance assistance voyage. Votre courtier en assurances peut vérifier dans quelle mesure votre maison de vacances est couverte par votre police d’assurance habitation. Il peut également vous suggérer la meilleure assurance d’assistance voyage, pour que vous et votre famille puissiez partir en vacances l’esprit tranquille.

Vous rénovez ?
Le risque d’accident est souvent présent. Vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des machines lourdes. Et un accident est plus vite arrivé que vous ne le pensez. Alors, autant veiller à être bien assuré. Pour vous, mais aussi pour les amis et connaissances qui viennent vous donner un coup de main.

Maintenant que le bout du tunnel est en vue, les Belges vont reprendre confiance dans l’économie. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par Test Achats. L’épargne reste ancrée dans l’ADN des Belges. Plutôt que de laisser votre épargne s’évaporer sur un compte d’épargne, votre courtier peut vous proposer diverses formules qui pourraient vous rapporter davantage. Qui plus est, il n’est pas lié à une seule marque d’assurance et peut vous conseiller ce qui vous convient le mieux.  Aussi pour ceux qui veulent épargner pour leurs enfants ou petits-enfants, afin de leur offrir une poire pour la soif pour plus tard.