10 Juil 2020

En effet, « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance » est devenu la référence du secteur des assurances Qui aurait pu imaginer une telle situation il y a 25 ans ? Ce livre retrace les événements des 25 dernières années en mettant en scène différents acteurs.

Le 5 décembre 1994, la société coopérative Brocom a été créée à l’initiative des fédérations de courtiers Feprabel et FVF ainsi que de 22 compagnies d’assurances. Brocom - contraction de « brokers » et de « companies » - est une plateforme opérationnelle commune des courtiers et des compagnies d’assurances.


Le logo de Brocom, avec l’image de David, a évolué pour devenir le « check mark » assorti du slogan « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance », qui a donné lieu à d’innombrables campagnes. Ce « check mark » est désormais incontournable dans le paysage urbain ainsi que dans les différents médias.

Qui aurait pu imaginer une telle situation il y a 25 ans ? L’image de David, symbolisant le courtier « indépendant
» qui devait rivaliser avec des géants, n’a absolument plus lieu d’être aujourd’hui. En effet, « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance » est devenu la référence du secteur des assurances : les études de marché ainsi que les chiffres d’Assuralia en témoignent.

Ce livre retrace les événements des 25 dernières années en mettant en scène différents acteurs. Mais il porte aussi un regard vers l’avenir : le sens à donner à l’initiative « Broker 4.0 » ou le courtier en assurances
du futur.

Vous pouvez lire le livre complet via ce PDF.