01 Feb 2022

Les temps changent, les situations de vie et les comportements évoluent de plus en plus rapidement : que ce soit en termes de mobilité, de climat, de famille, de retraite, de business, etc. Afin d’aborder ces multiples situations  sereinement, il y a bel et bien une attitude à adopter : le réflexe courtier.

Après une campagne de notoriété intitulée #ChacunSonMetier en 2021, Brocom et AddRetail veulent faire évoluer les comportements et instaurer durablement le réflexe Courtier en 2022.

Au travers de leur nouvelle campagne Les Temps Changent, Brocom et AddRetail invitent les Belges à entrer dans une démarche active et positive, tout en continuant de valoriser le rôle et l’expertise de ‘Votre  courtier’.

Une réflexion ? Une question ? Suis-je bien assuré ? Je checke avec mon courtier, c’est son métier ! Cette approche dynamique, moderne et tournée vers le futur tend à rapprocher le courtier de son client. À
chaque situation, à chaque moment de vie, une solution adaptée et des conseils sur-mesure. ‘Votre Courtier’ est proche de ses clients, les guide à chaque changement. Il est accessible en physique et via tous les canaux digitaux. Le plan média reprend des médias avec impact comme la TV et la radio, pour soutenir la notoriété et des médias ciblés en digital comme les médias sociaux et digitaux, pour susciter du trafic vers le  site qui a crû de 50 % l’année passée.

De plus, tout au long de l’année, des campagnes thématiques sont lancées chaque mois afin d’aborder tous les domaines de l’assurance (vie et non vie) pour tous les segments. La première campagne de la série Les Temps Changent a été lancée en janvier et aborde le thème de la mobilité. Ces campagnes mensuelles sont déclinées en digital afin d’inciter les clients potentiels à prendre contact via le site courtierenassurances.be et font également partie du marketing pack des courtiers.

 

BROCOM est une plateforme de marketing regroupant les courtiers, les fédérations de courtiers (FVF et Feprabel) et la plupart des compagnies d’assurances belges. Sa mission prioritaire est de promouvoir le rôle du courtier. BROCOM représente 2.300 courtiers indépendants dans toute la Belgique. Par leur proximité, ils souhaitent accompagner leurs clients au mieux en matière d’assurance.

Plus d’infos ? www.courtierenassurances.be

 

AddRetail, la première agence belge 100 % retail ! Lancée en 2015, AddRetail s’est positionnée comme spécialiste de la communication retail. En associant créativité stratégique, force opérationnelle et maîtrise technologique, l’agence a gagné la confiance de clients comme Carrefour Hypermarchés, Renmans, April, Club, Trafic, Febiac …

Plus d’infos ? www.addretail.com


Brocom persbericht

Michaël Bonhomme - Président Brocom
Annie Courbet - Managing & Marketing Director Brocom
Patrick Cauwert - CEO Feprabel