28 oct 2022

S’il y a bien un professionnel qui a pris le train du digital, entendez par là, le TGV numérique, c’est bien le courtier en assurances. Et il va même au-delà, il allie le meilleur des 2 mondes, les facilités du digital et les relations personnelles. Il se profile ainsi comme un courtier phygital (physique et digital) comme disent les spécialistes.

Pourquoi le courtier en assurances est-il dès lors le meilleur choix phygital?

Vous disposez de l’app du courtier pour vos opérations  au quotidien: l’app ‘MyBroker’

2 Belges sur 5 utilisent tous les mois des applications et sites web pour consulter leurs états financiers, effectuer des opérations bancaires ou gérer des assurances. La technologie a profondément modifié le comportement des clients et la façon dont ils utilisent les médias. Et toutes les générations sont concernées : depuis les baby-boomers jusqu’à la génération X, les milléniaux et les plus jeunes, la génération Z qui se réveille et va se coucher avec ses écrans.

L’application ’mybroker’ ou ‘ Le courtier dans votre poche’,  facilite votre vie au quotidien et la gestion de votre relation avec votre courtier. Votre courtier en poche et disponible en permanence !

Elle vous permet, entre autres, de

  • Consulter vos contrats
  • Introduire une déclaration de sinistre
  • Communiquer avec votre courtier
  • Signer vos documents de façon électronique 
  • Et très bientôt, de faire une demande d’offre.

Si n’en disposez pas, vous pouvez en demander l’accès ou la télécharger via www.Mybroker.be

Vous préférez prendre rendez-vous avec votre courtier pour lui demander conseil ?
Vous pouvez aussi le contacter via les canaux digitaux.

Une étude récente a montré que les Belges souhaitent communiquer via les canaux digitaux avec leur courtier en assurances. Une grande majorité des personnes recherchent d’abord des infos sur internet et ensuite demandent un conseil personnel  à leur courtier pour la conclusion de leur contrat d’assurance lors d’un rendez-vous physique  C’est ce qui explique le succès mitigé des assureurs qui vendent uniquement en ligne.

Pratiquement, tous les courtiers professionnels ont une page web sur courtierenassurances.be ou un  site web où l’on retrouve des informations sur les produits ou services et les coordonnées du bureau. Vous pouvez y demander un rendez-vous physique ou via téléphone,  vidéoconférence ou via les médias sociaux et messageries. Toutes ces facilités vous permettent  à la fois de gagner beaucoup de temps et de préserver le caractère personnel de votre relation avec votre courtier.

Et même dans certains cas, vous pouvez obtenir une tarification en ligne sur leur site  ou même conclure votre contrat d’assurance. D’autres permettent de “chatter” ou d’y laisser des commentaires. C’est la porte d’entrée ‘digitale ‘ de votre courtier.

Vous pouvez trouver votre courtier sur www.courtierenassurances.be sur base de son code postal ou de son nom.

Et cela fait quelque temps déjà que le courtier en assurances est actif sur les réseaux sociaux – principalement Facebook et LinkedIn –  liens et envoie à ses clients une newsletter digitale afin de les informer de certaines évolutions et de sujets spécifiques de l’assurance. Le courtier est vos côtés au jour le jour, et pas uniquement pour vous accompagner lors de sinistres, même si ce rôle d’aide lui tient particulièrement à cœur!

Tout est désormais possible par voie digitale; n’oubliez pas que ce train digital est conduit par un conducteur, un humain, le courtier en assurances! Digital si possible, Humain toujours.