01 Oct 2020

Impossible de passer à côté du « check mark » accompagné du slogan « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance ». On le voit partout : dans la rue, sur les enseignes lumineuses, sur les affiches des abribus... Vous vous demandez peut-être ce qu’il signifie...

D’où vient donc ce « check mark » bleu? À l’origine, il s’agissait d’une marque d’acceptation par le client de l’offre ou du conseil venant de son courtier en assurances professionnel et indépendant. Au fil du temps, le « V » est devenu un label ou un symbole représentant l’expertise du courtier indépendant de proximité.

Pourquoi les particuliers et les entreprises font-ils si massivement appel aux services d’un courtier en assurances ? 

Le courtier en assurances est la référence incontestée sur le marché de l’assurance. Il a une longueur d’avance sur les banques, les agents exclusifs et les compagnies d’assurance en ligne. L’assurance est son métier et son offre diversifiée. Tout comme vous vous rendez chez le spécialiste de votre région pour la variété ou la qualité de ses produits ou services, vous vous adressez à votre courtier de proximité pour vos assurances. Pour quelles raisons ?

D’abord et avant tout, en raison de sa compétence. Se prémunir contre les risques est une malière complexe. Il importe donc de rechercher les assurances adéquates pour se protéger, tant pour les particuliers que pour les entreprises. La souscription d’une assurance commence par une bonne analyse et un conseil professionnel. Compte tenu de ces risques complexes, les assurances ne sont pas des produits standardisés, mais sur mesure tenant compte de votre situation personnelle. De plus, il est utile de vous faire expliquer les clauses en petits caractères par un spécialiste. 

À cela s’ajoutent la proximité et l’accessibilité, tant physique que digitale. La proximité est un critère de choix particulièrement important, après la crise du coronavirus, à l’heure où les banques ferment leurs agences et où d’autres acteurs du marché se concentrent uniquement sur une relation à distance. Chez votre courtier, vous bénéficiez des 2 avantages: une relation proche et une accessibilité permanente via les canaux digitaux.

L’indépendance est également un atout important. Le courtier en assurances est un indépendant. Il collabore avec différentes compagnies d’assurance et peut vous offrir une large gamme de solutions.  Par opposition aux agents d’assurances et banques qui travaillent avec une seule et même compagnie.

L’indépendance est encore plus importante lors du règlement d’un sinistre. En cas de litiges à la suite de dégâts, votre courtier n’hésite pas à demander une contre-expertise afin de défendre vos intérêts. Il n’hésite pas non plus à faire intervenir l’assurance protection juridique si la compagnie d’assurance ne remplit pas ses obligations.

La marque « Votre Courtier, Votre meilleure Assurance » a récemment fêté son 25e anniversaire. Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier tous nos clients pour la confiance qu’ils accordent aux courtiers en assurances. D’autant plus que c’est le « week-end du client » !